Rejoignez l’équipe Climate Tracker à la COP24 en Pologne

Rejoignez l’équipe Climate Tracker à la COP24 en Pologne

La communauté mondiale a accepté à Paris de limiter le changement climatique de manière à protéger les personnes et la planète. Trois ans plus tard, nous voyons encore des pays qui accordent de grosses sommes d’argent aux combustibles fossiles ou qui prévoient d’élargir de nouveaux projets de charbon et de gaz.

Mais nous n’avons pas le temps d’attendre, la science la plus récente nous dit que nous avons besoin de changements rapides et profonds pour un avenir plus durable si nous voulons éviter les pires effets du changement climatique.

Il est temps de faire pression sur nos gouvernements pour qu’ils arrêtent de développer de nouveaux projets de combustibles fossiles et cessent de les financer en passant à une énergie renouvelable et à une économie plus équitable.

Avantages

  • Les 5 meilleurs rédacteurs du concours auront la chance d’assister aux négociations sur le climat en décembre 2018, qui se dérouleront à Katowice, en Pologne, pendant deux semaines.
  • Vous y recevrez une formation sur la politique climatique et le journalisme de Climate Tracker, participerez aux négociations internationales sur le climat et rencontrerez des gens extraordinaires du monde entier! Vous ne pouvez pas manquer cette chance!
  • Si vous êtes de la région arabe, de l’Amérique latine ou de l’Europe centrale, ils ont conçu pour vous des concours spécifiques, avec encore plus de prix (yay!) Et dans votre langue.

S’il vous plaît consulter le site officiel
Ne vous inquiétez pas s’il n’y a pas de compétition régionale pour votre pays d’origine – le mondial est aussi amusant et vous amènera également en Pologne!

  Éligibilités

Ils recherchent des jeunes capables de communiquer les problèmes de changement climatique dans leurs pays.

PROCESSUS DE DEMANDE

Entre le 23 juillet et le 31 août, vous devez rédiger au moins 2 articles sur les 2 sujets traités.
1er sujet (23 juillet – 10 août): Arrêtez les nouveaux projets de combustibles fossiles!

Écrivez sur un projet de combustible fossile que votre gouvernement envisage de mettre en œuvre, pourquoi ils devraient l’arrêter.
2ème thème (13 août-31 août): financez la transition! Écrivez sur la manière dont votre gouvernement devrait cesser de subventionner / donner de l’argent pour les projets de combustibles fossiles et la transition vers un modèle d’énergie renouvelable.
Ensuite, vous devez publier les articles dans les médias de votre pays ou région.

Il peut s’agir d’un journal, d’un magazine, d’un site d’information en ligne, etc. Une fois votre article publié, vous devez nous envoyer le lien via l’application Climate Tracker.

Date limite d’inscription: 31 août 2018 

Appliquer ICI

Pour plus d’informations

#partagez 🙂  « donnons les mêmes chances à tous «

pour ne rien rater rejoignez nous sur facebook !!!
SUIVEZ NOUS SUR Twiter 

 

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.