Programme de bourses Emile-Boutmy de Sciences Po 2019 en France

Programme de bourses Emile-Boutmy de Sciences Po 2019 en France

Sciences Po a créé les bourses Emile Boutmy après le fondateur de Sciences Po afin d’attirer les meilleurs étudiants internationaux de l’Union européenne qui postulent pour la première fois et qui ont été admis dans un programme de premier cycle ou de maîtrise proposé à l’Université.

Cette bourse est attribuée en fonction du mérite et du type de profil recherché pour ce programme. Les critères sociaux sont également pris en compte. Cette bourse n’est pas automatiquement attribuée: les candidats doivent indiquer leur souhait de postuler directement dans leur formulaire de candidature au baccalauréat ou à la maîtrise en ligne.

Sciences Po se distingue par la combinaison d’approches et la confrontation de visions du monde différentes. Cette tradition de diversité et d’approche multidisciplinaire fait de Sciences Po un participant actif au débat public, un forum où la pensée rencontre l’action. La mission principale de Sciences Po est d’éduquer les futurs dirigeants des secteurs public et privé. Cependant, son ambition va encore plus loin: éduquer des citoyens ouverts et éclairés, capables de changer le monde et de transformer la société.

Sciences Po, ou Institut d’études politiques de Paris, est une université française hautement sélective. Sciences Po a créé la bourse Emile-Boutmy, du nom de la fondatrice de Sciences Po, afin d’accueillir les meilleurs étudiants internationaux n’appartenant pas à l’Union européenne. Cette bourse est décernée aux meilleurs étudiants dont les profils correspondent aux priorités en matière d’admission de Sciences Po et aux exigences de chaque cours. Les candidatures au programme de licence sont désormais ouvertes pour l’année académique 2018-2019. Cette bourse n’est pas automatiquement attribuée: les candidats doivent indiquer leur souhait de postuler directement dans la section «Informations financières» du formulaire de candidature au baccalauréat en ligne.

Lieu: France

Avantages

  • Niveau de premier cycle
    • La bourse Emile-Boutmy est attribuée aux étudiants arrivant à Sciences Po pour leur première année d’études.
    • Le programme Emile-Boutmy peut prendre différentes formes:
      Une bourse d’enseignement de 7 300 euros par an pour les trois années du programme de premier cycle, en plus d’une subvention couvrant une partie du coût de la vie de 5 000 euros par an.
    • Une bourse d’enseignement de 7 300 euros par an pour les trois années du programme de premier cycle.
    • Une bourse de 5 000 euros par an pour les trois années du programme de premier cycle.
    • Une bourse d’enseignement de 3 000 euros par an pour les trois années du programme de premier cycle.
    • À titre exceptionnel, une bourse de 19 000 € peut être octroyée pour couvrir les trois années du collège. Les montants des bourses sont déterminés lors des différents jurys d’admission.
    • Si vous ne validez pas votre année universitaire, votre bourse sera perdue.
    • Si vous avez obtenu une bourse et décide de différer votre admission, votre bourse sera perdue. Au cours de l’année à l’étranger (troisième année du programme de premier cycle): les boursiers conserveront leur subvention de frais de scolarité et la prime de vie chère supplémentaire (le cas échéant).
  • Niveau Masters
    • La bourse Emile-Boutmy est attribuée aux étudiants arrivant à Sciences Po pour leur première année d’études.
    • Le programme Emile-Boutmy peut prendre deux formes différentes:
    • Une subvention de 10 000 euros par an pour couvrir les frais de scolarité des deux années du master
    • Une bourse d’enseignement de 5 000 € par an pour les deux années du master.

Eligibilités

  • Les étudiants éligibles sont ceux qui, pour la première fois, viennent d’un État non membre de l’Union européenne, dont le ménage n’est pas soumis à l’impôt dans l’Union européenne, et qui ont été admis au programme de premier cycle ou à la maîtrise.
  • Cette bourse est attribuée en fonction de facteurs d’excellence et du type de profil recherché pour ce programme. Les critères sociaux sont également pris en compte.

Régions éligibles: candidats non-européens

PROCESSUS DE DEMANDE

  • Les étudiants doivent indiquer qu’ils sollicitent la bourse Emile-Boutmy dans la section «Informations financières» de leur candidature à Sciences Po.
  • Les étudiants seront également tenus d’inclure une preuve de revenu et des documents expliquant leur situation familiale.
  • Pour l’année universitaire 2019-2020, la date limite pour les programmes de premier cycle est le 8 avril 2019 et la date limite pour les programmes de maîtrise est le 3 janvier 2019.
    Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour accéder au formulaire de candidature et obtenir des informations détaillées sur la procédure à suivre pour postuler à cette bourse.
    Date limite de candidature: 8 avril 2019 

rejoignez nous sur facebook !!!

Pour toutes assistances n’hésitez pas à nous contacter ICI

Appliquez ici 

#partagez 🙂  « donnons les mêmes chances à tous «

Post expires at 8:14pm on Monday April 8th, 2019

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.