MASTERCLASS DE LA FINANCE 1ère édition

MASTERCLASS DE LA FINANCE 1ère édition

Dans le cadre de son action d’appui au développement des PME, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte-d’Ivoire, en collaboration avec le cabinet CASA (Conseil Analyses et Stratégies en Afrique), organise la première édition des MASTERCLASS de La Finance sous le thème : « Dans la peau du banquier : Comment une banque examine-t-elle la requête de financement de votre entreprise ? », le Jeudi 15 Mars 2018, à partir de 8h30, à la Résidence Ohinéné sise aux II Plateaux.

En tant qu’entrepreneur, vous avez à cœur d’assurer la prospérité et la croissance de votre entreprise. Ainsi, pour atteindre votre plein potentiel, vous aurez souvent recours au financement bancaire.

Dès lors, il devient important pour vous de comprendre la façon dont votre banque perçoit votre entreprise et comment accroître vos chances d’obtenir le financement souhaité.

– Que recherchent les banquiers ?
– À quoi les banques accordent-elles une attention particulière ?
– Quelles sont les approches à adopter pour faire du banquier un véritable allié de croissance ?

Ce sont là autant de questions qu’un chef d’entreprise aspirant à la pérennité de son entreprise se pose.

Pour ce faire, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, initie la 1ère édition des Masterclass de la Finance, mini-séminaire qui sera animé par un expert rompu aux métiers de l’audit et de la banque qui pendant toute une journée à travers des présentations, des échanges directs, des jeux de rôles et des exercices pratiques vous fera découvrir les techniques et démarches usuelles pour obtenir l’adhésion du banquier à votre projet de financement.

L’Animateur : M. DOUKOURE Stéphane, Directeur Associé du Cabinet CASA, est un Expert de la Finance qui totalise plus de 20 années d’expérience dans le métier de la Banque, de l’Audit et des Marchés financiers. Un riche parcours au cours duquel il a occupé de hautes fonctions, dont celles de Directeur Général d’établissements bancaires dans plusieurs pays, et a participé et dirigé des missions dans des secteurs d’activités variés tels que les Télécommunications, les Hydrocarbures, l’Energie, les Assurances, l’Agro-Industrie, et l’Agro-Alimentaire.

Les participants bénéficieront en plus de la formation, du diagnostic financier de leur entreprise (rapport d’analyse financier complet établi sur la base des états financiers) et d’assistance-conseil à la recherche de financement.

Tarif unique : 75.000 FCFA (pause-café, déjeuner INCLUS) payable à la caisse de notre institution au plus tard le 09 Mars 2018.

Lieu : Résidence Ohinéné Rue J 91, derrière le supermarché HAYAT – Deux-plateaux – Vallon Cocody ; Tel : (+225) 22 41 52 53 ; Gsm : (+225) 77 74 54 14

Programme de l’activité en P.J

Veuillez confirmer votre participation en vous enregistrant via le lien suivant :

Formulaire d’enregistrement rencontre thématique.

Pour plus d’informations

Cynthia KONAN
DAEPSP | Chargé de l’Appui au Financement des Entreprises
Tel : (225) 20 33 16 00 / Poste 798
Email : cynthiakonan@cci.ci

Moussa COMARA
DAEPSP | Chef de Département de l’Appui et Conseil aux Entreprises
Tel : (225) 20 30 97 39
Email : mcomara@cci.ci

#partagez 🙂  « donnons les mêmes chances à tous «

pour ne rien rater rejoignez nous sur facebook !!!
SUIVEZ NOUS SUR Twiter 

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.