Candidatez au programme African Women of Future

Candidatez au Programme African Women of Future

AFRICAN WOMEN OF THE FUTURE Fellowship, est un programme prestigieux de mentorat et de leadership qui se déroule sur le territoire ivoirien. Il démarre par un appel à candidature, les candidates invitées à s’inscrire en ligne passent par un processus sélectif à l’issue duquel 24 jeunes femmes sont retenues selon la pertinence de leur projet ou de leur idée et son incidence positive sur les conditions de vie des femmes en Côte d’Ivoire. Les 24 sélectionnées sont placées dans un centre ou elle bénéficient d’une formation intensive de 6 semaines de juin à juillet 2018 sur des thématiques bien spécifiques animées par des partenaires nationaux et internationaux

Chacune des jeunes femmes est assistée par un mentor pour le perfectionnement de son projet ou de son idée. Elles s’engagent dans les campagnes digitales pour promouvoir et défendre les réformes pouvant améliorer les conditions de vies des femmes de Côte d’Ivoire. La formation s’achèvera par un forum de haut niveau pour le leadership féminin :

Le SOMMET DES FEMMES AFRICAINES DU FUTUR est un espace d’échanges entre des modèles de leadership et une assemblée de jeunes femmes de tous niveau sans aucune restriction. L’événement enregistrera la participation de leaders et de décideurs de Côte d’Ivoire ou d’ailleurs qui viendront pour débattre d’un thème et pour partager leur expérience. 100 jeunes y sont attendus

La cérémonie de remise de prix (dîner gala) marque la fin du programme. C’est l’occasion de féliciter les lauréats pour leur participation et leur assiduité au programme. Elles reçoivent un certificat d’études qui leur est décerné par les autorités compétentes présentes ce jour là. C’est aussi l’occasion de distinguer par un prix les mentors pour leur engagement dans la promotion du genre.

Le SUIVI 

Après le programme, chacune des 24 participantes est suivie par le bureau du programme African Women of the Future Fellowship. Elles ont la responsabilité de partager leur expérience par des conférences et formations au sein de leur communauté. Les 24 participantes sont aussi et automatiquement impliquées comme mentor au sein du programme et contribuent à l’organisation de la prochaine édition. Elles sont évaluées sur leur niveau d’engagement et l’impact de leurs actions au sein de leur communauté. En outre, les lauréates ont la possibilité d’effectuer un stage de 3 à 6 mois dans des institutions privées, publiques ou non gouvernementales en Côte d’Ivoire.

QUI PEUT Y PARTICIPER

Ce programme est conçu principalement pour les jeunes femmes résidentes en Côte d’Ivoire, âgées de 18 à 35 ans, ayant le niveau terminal et plus.

Date de clôture des applications: 9 avril 2018 à 23:59

256 Partages

8 commentaires

  1. Koffi Akissi Yvan Lisette Emmanuella Stéphanie on

    Je voudrais participer a ce concours pourvoir avoir des chances de pouvoir mettre mon projet en place

  2. Koffi Akissi Yvan Lisette Emmanuella Stéphanie on

    Je voudrais participer a ce concours pourvoir mettre a travers mon projet a d autres jeunes filles d être autonome

    • Je suis une jeune étudiante de 25 ans,j’ai suis une formation en gestion des entreprises au niveau d’étude master 2…comme projet, c’est dans le cadre de l’événementiel. Mon projet permettra aux femme qui font de la couture,coiffure et celles qui sont dans la restauration de mettre leur potentiel à leur pour leur compte.

  3. Ehoulan Alhoue Yvette on

    Etudiante en ingenieurie reseaux informatique et telecommunication. Coiffeuse par passion. Mon projet est de creer une structure de formation et perfectionnement des femmes et des jeunes filles dans le domaine de la coiffure et de leur assurer un meilleur avenir et une retraite paisible

  4. Bonjour je suis étudiante en gestion commerciale .mn projet est de valoriser la femme africaine a travers le naturel et j aimerais créer un magasin dans lequel on vendra que des produits spéciales cheveux crépus tous produits qui permettrons a la femme africaine de laisser ses cheveux naturels .

Leave A Reply