Bourses Elizabeth Neuffer financées pour les femmes journalistes du monde entier 2019

Bourses Elizabeth Neuffer financées pour les femmes journalistes du monde entier 2019

La bourse Elizabeth Neuffer offre aux universitaires et aux professionnels des possibilités d’améliorer les compétences en matière de reportage des femmes journalistes qui se concentrent sur les droits de la personne et la justice sociale. La bourse a été créée à la mémoire de la correspondante du Boston Globe et du Prix Courage en journalisme (1998) décerné par l’IWMF, Elizabeth Neuffer, décédée lors d’un reportage en Irak le 9 mai 2003. En collaboration avec la famille et les amis de Neuffer, l’IWMF a lancé ce programme honorer l’héritage de Neuffer tout en faisant progresser son travail dans les domaines des droits de la personne et de la justice sociale.

La bourse Neuffer est conçue pour les femmes journalistes affiliées ou indépendantes ayant au moins trois ans d’expérience professionnelle dans le journalisme et travaillant dans les médias imprimés, audiovisuels ou numériques. Toutes les nationalités sont les bienvenues mais les non-anglophones doivent avoir d’excellentes compétences en anglais écrit et oral pour pouvoir participer pleinement au programme et en tirer parti. Le boursier effectuera des recherches et des cours au Centre d’études internationales du MIT ainsi que des stages en journalisme au Boston Globe et au New York Times. La structure flexible du programme donnera à la boursière l’occasion de poursuivre des recherches universitaires et de perfectionner ses compétences en matière de rapport. Les anciens boursiers ont profité de l’occasion pour publier des travaux sous leur signature dans divers médias.

Avantages

Une allocation mensuelle fixe sera fournie pour couvrir le logement, les repas et le transport terrestre pendant la bourse. Les billets d’avion aller-retour en classe économique seront achetés au domicile du boursier à Washington, DC, et à Washington, DC, dans la ville de la fraternité. Le boursier recevra une assurance maladie pendant le programme. La bourse n’inclut pas de salaire. Pour les boursiers résidant en dehors des États-Unis, la bourse couvre également les frais de demande et d’obtention d’un visa américain. Le boursier sera entièrement responsable de tous frais accessoires et autres coûts supplémentaires.

ADMISSIBILITÉ

  • La bourse Elizabeth Neuffer est ouverte aux femmes journalistes du monde entier dont les travaux sont axés sur les droits de l’homme et la justice sociale.
  • Les journalistes travaillant dans les médias imprimés, audiovisuels et / ou Internet, y compris les pigistes, peuvent poser leur candidature.
  • Les candidats doivent avoir au moins trois ans d’expérience professionnelle à plein temps dans les médias. Les stages ne comptent pas pour l’expérience professionnelle.
  • Les non-anglophones doivent avoir d’excellentes compétences en anglais écrit et verbal pour pouvoir participer pleinement au programme et en tirer parti.

DATE LIMITE: 1er mars 2019

rejoignez nous sur facebook !!!

Pour toutes assistances n’hésitez pas à nous contacter ICI

Appliquez ici 

#partagez 🙂  « donnons les mêmes chances à tous «

Post expires at 6:37pm on Friday March 1st, 2019

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.