Bourses d’études pour les cours RNTC destinés aux professionnels des médias et de la communication

Bourses d’études pour les cours RNTC destinés aux professionnels des médias et de la communication

OKP (anciennement NFP) et bourses d’études MSP
Le ministère néerlandais des Affaires étrangères offre des bourses d’études OKP (anciennement NFP) et MSP pour les cours RNTC destinés aux professionnels des médias et de la communication de divers pays partenaires. Les bourses comprennent une contribution au coût de la vie, les frais de cours, visa, voyage et assurance. Le cas échéant, le boursier doit couvrir la différence entre les coûts réels et le montant de la bourse OKP ou MSP.

En plus des exigences du cours RNTC, vous devez satisfaire aux exigences suivantes pour une bourse d’études OKP (anciennement appelé NFP):

  • Vous êtes ressortissant et travaillez dans l’un des pays de la liste OKP, que vous pouvez trouver ici;
  • Vous ne devriez pas être employé par une organisation qui a ses propres capacités de développement du personnel. Organisations considérées comme ayant leur propre organisation pour les multinationales (par exemple Shell, Unilever, Microsoft), grandes organisations nationales et / ou grandes entreprises, organisations donatrices bilatérales (USAID, DFID, Danida, SIDA, Ministère néerlandais des Affaires étrangères, FinAid AusAid, ADC, SwissAid), des organisations donatrices multilatérales (par exemple ONU, Banque mondiale, IMF, Banque asiatique de développement, Banque africaine de développement, BID), des ONG internationales (par exemple Oxfam, Plan, Care);
  • Vous avez une déclaration de l’employeur dans le format fourni par Nuffic. Toutes les informations doivent être fournies et tous les engagements inclus dans le format doivent être endossés dans la déclaration;
  • Vous avez un passeport officiel et valide;
  • Vous ne recevez pas plus d’une bourse pour les courses ayant lieu en même temps;
  • Vous avez une déclaration gouvernementale (seulement s’il y a lieu, veuillez consulter cet aperçu) qui répond aux exigences du pays dans lequel l’employeur est établi.

    N.B. Le programme OKP n’a pas de limite d’âge.

Comment faire une demande de bourse d’études OKP / MSP-

Vous devrez postuler en ligne (les demandes par courrier ne sont pas possibles). Pour postuler à une bourse OKP (anciennement NFP) ou MSP, vous devez suivre les étapes suivantes:

** S’IL VOUS PLAÎT NOTE: LA FENÊTRE D’APPLICATION EST OUVERTE JUSQU’AU 15 MARS 2018
Commencez à temps avec votre application RNTC:

1. Commencez par demander à RNTC de vérifier que vous êtes admissible au cours que vous aimeriez faire. Vous pouvez postuler pour un cours en sélectionnant un cours. Précisez dans votre demande à RNTC que vous avez l’intention de faire une demande de bourse OKP ou MSP . L’option est incluse dans le formulaire de demande RNTC (uniquement disponible pour les cours ‘OKP’ et ‘MSP’ avant la date limite OKP / MSP).

2. Une fois votre demande soumise, RNTC vous informera par courriel si vous êtes éligible ou non (généralement dans les 10 jours ouvrables).

3. Si vous êtes admissible au cours, RNTC vous enverra un lien par courriel pour demander une bourse d’études OKP ou MSP dans ATLAS; le système en ligne pour votre demande de bourse OKP ou MSP.

4. Puis postuler pour une bourse OKP ou MSP .

S’il vous plaît noter que votre demande OKP ou MSP doit être rempli et soumis en une seule fois! Une fois votre demande soumise, vous ne pourrez plus apporter de modifications ou d’ajouts.

5. Si vous êtes éligible selon le RNTC et que vous répondez aux critères OKP ou MSP, vous pouvez demander une bourse dans le système Nuffic qui s’appelle ATLAS, en utilisant le lien mentionné à l’étape 3.

6. Notez que vous ne pouvez postuler pour une bourse pour votre cours choisi pendant la fenêtre de candidature pour ce cours. Il y a deux de ces fenêtres chaque année.

7. Avant de faire une demande de bourse OKP ou MSP, assurez-vous d’avoir tous les documents mentionnés ci-dessous prêts. C’est parce que votre demande doit être remplie et soumise en une seule fois. Veuillez utiliser les formats fournis par Nuffic et soumettre tous les documents requis EXACTEMENT tel que spécifié. Sinon, votre application sera rejetée par Nuffic! Le format de fichier doit être PDF et votre document ne doit pas dépasser 2 Mo.

Copie d’un passeport valide. Le passeport doit toujours être valide au moins trois mois après la date de soumission du formulaire d’inscription.

Une lettre de motivation. Préparez-le pour pouvoir le copier / coller dans le formulaire de demande en ligne. Cela peut être plus ou moins la même motivation que celle que vous avez préparée pour votre application RNTC. Cette motivation va peser lourd dans la procédure de sélection. Assurez-vous de répondre aux questions suivantes:

Quel est le problème ou le problème que vous souhaitez aborder dans votre pays?

Comment ce cours vous permettra-t-il de résoudre ce problème?

Comment allez-vous résoudre ce problème compte tenu de votre position au sein de votre organisation?

Déclaration d’un employeur Ceci est un document très important, veuillez le remplir EXACTEMENT tel que spécifié par Nuffic et utiliser ce format fourni par Nuffic. VEUILLEZ NOTER QUE CE DOCUMENT COMPREND DEUX PAGES, LES DEUX DOIVENT ÊTRE REMPLIES, SIGNÉES ET IMPRIMÉES.

Une déclaration gouvernementale (le cas échéant pour votre pays). Un certain nombre de gouvernements des pays KOP et MSP exigent une déclaration du gouvernement avant que les candidats peuvent demander une bourse. Dans cette déclaration, le gouvernement exprime son soutien à la demande de bourse. Veuillez vérifier cet aperçu pour voir si cela s’applique à votre pays. Aussi, il est toujours bon de vérifier cela avec votre gouvernement et / ou l’ambassade des Pays-Bas. Si une déclaration gouvernementale est requise pour votre pays, veuillez utiliser ce  format fourni par Nuffic pour les pays OKP et ce format, si vous êtes d’un pays MSP.

8. Si vous êtes certain que vous êtes admissible à une bourse OKP ou MSP et que vous avez recueilli toutes les informations et la documentation nécessaires, vous pouvez commencer votre demande dans le système de candidature ATLAS de Nuffic en utilisant le formulaire de demande en ligne qui vous a été envoyé .

9. Téléchargez et lisez également les instructions d’enregistrement OKP et MSP pour ATLAS.

Date limite pour les inscriptions : 15 mars 2018.

Pour plus d’informations

#partagez 🙂  « donnons les mêmes chances à tous «

pour ne rien rater rejoignez nous sur facebook !!!
SUIVEZ NOUS SUR Twiter 

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.